Notre politique commerciale

 

Etant très attentifs à la qualité de l'Ayurveda qui est prodigué dans les différents centres que nous avons sélectionnés, et de son adéquation aux besoins de nos clients, nous ne sommes absolument pas dans une démarche quantitative. 

D'autre part, nous sommes contre la déshumanisation et la robotisation croissante des relations humaines et commerciales qui sont facteur de stress, de doute, et d'incompréhension; c'est pourquoi nous souhaitons communiquer l'esprit de l'Ayurveda dès la concertation préalable à votre cure ayurvédique.

Publicité

Nous ne dépensons pas les sommes gagnées par notre travail (nous sommes rémunérés par les centres) en investissements publicitaires, ce qui explique notre référencement minimal sur Google, mais aussi se justifie par le fait que notre chiffre d'affaires soit constitué de 75% d'anciens clients, les 25% restant étant le fruit du bouche à oreille ou d'une découverte fortuite de notre site.

Nous sommes convaincus que seules les personnes en synchronicité avec notre vision de l'Ayurveda vont s'adresser à nous, et nous laissons volontiers les autres aux purs marchands.

Recommandation

Nous insistons sur la force de la curiosité spirituelle et psychologique dans l'accès aux thérapies ayurvédiques, car même si c'est devenu un marché, il y a en amont une connaissance exceptionnelle et subtile qui peut aider à changer de regard, à devenir moins "polluant," à tous points de vue, et à gagner une nouvelle vie d'une toute autre qualité.

Discounts (remises)

Vous l'aurez probablement deviné, nous ne faisons pas de discounts commerciaux, par respect des gens qui travaillent dans les centres, d'une part, mais aussi de l'esprit de l'Ayurveda pour lequel l'attitude qu'on lui manifeste est déterminante pour la bonne application de ses principes.

Nous faisons par contre des réductions de fidélisation, pour ceux qui ont besoin de l'Ayurveda pour leur vie et pour leur santé.

Nous offrons dès la deuxième réservation un "repeaters discount" (RD) de 5%, et après la troisième réservation, selon les centres, un Super Repeater discount complémentaire de 3%  (cumulables avec les éventuelles réductions des centres)

 

Bien que la meilleure saison pour l'Ayurveda soit pendant la mousson (en fait de mai à octobre au Kerala), les centres qui se trouvent en bord de plage ou en bord de mer baissent très souvent leurs tarifs pour compenser les désagréments du climat et l'impossibilité d'aller dans la mer; pour ceux qui ont des budgets limités (les tarifs ont beaucoup augmenté ces dernières années), c'est donc aussi la meilleure saison.

Support informatif

Le travail d'investigation et de contrôle que nous effectuons inlassablement ne s'arrête pas à un acte de vente, nous souhaitons partager avec vous toutes ces informations, c'est pourquoi vous recevrez après l'enregistrement de votre réservation :

en pdf :

* un traducteur médical français-anglais adapté aux questions des médecins ayurvédiques et à emporter,
* un lexique explicatif des termes fréquemment utilisés dans l'Ayurveda,
* une liste de questions susceptibles d'être posées par le médecin ayurvédique (questionnaire-type français-anglais)
* une liste des précautions à prendre avant et pendant la cure
* des informations pratiques sur les voyages en Inde,
* un lexique des termes utilisés dans l'industrie touristique,
* des  informations pratiques sur le centre et sur la localité selon les cas,
* un mode d'emploi en français pas à pas pour l'obtention du visa électronique en Inde, (avec mise au format de vos photos d'identité et copies de passeport, accompagnement par email et téléphone, si besoin)
* des  informations concernant les demandes de visa selon votre pays d'origine, etc...
 
et par voie postale :

* en fonction des livres déjà reçus, un livre d'Initiation à l'Ayurveda (Jean-Marc Réa, Deepak Chopra, Vasant Lad, Gopi Warrier, Philippe Maugars, Stéphanie Marie, etc...),
* des étiquettes bagages nominatives avec votre adresse et numéro de téléphone,
* des étiquettes de repérage visuel pour les bagages,
* un carnet de notes avec un crayon à bille?
* une lampe de poche.

et sur place :

* selon les centres, prêt d'une tablette Android 10 pouces avec de nombreux documentaires passionnants en français sur l'Ayurveda, la méditation, le yoga, le Kerala, la pensée indienne, Krishnamurti, les médecines alternatives, etc...

 

FRAIS DE SERVICE EVENTUELS

A partir de 30 échanges (de courriels ou-et conversations téléphoniques,) des frais de dossier d'un montant de 120 Euros seront automatiquement facturés.

Ils seront bien entendu ignorés à la finalisation du dossier ou remboursés lors d'une commande ultérieure.

Cela ne concerne que de très très rares personnes qui se sont adressées à nous par erreur et qui font la tournée des centres internet, cherchant à obtenir gratuitement le maximum d'infos pour finalement changer d'avis (quand ils répondent, bien sûr)...

Les tarifs des centres: voir TARIFS


 

Les DISCOUNTERS

Dans le tourisme, les marges étant faibles, il y a une concurrence farouche et de nombreuses faillites (il suffit de regarder autour de soi le nombre de disparitions ou de rachats de marques au cours des années).

Il y a toujours des prédateurs qui mettent à mal les hôteliers et (aussi les centres) et une de leurs stratégies favorites donne de bons résultats : il suffit de vendre un hôtel en dessous de la concurrence (soit à perte, soit avec une marge minimale) de façon à capter l'essentiel de la clientèle du-dit hôtel. Quand celui-ci n'a plus qu'un seul gros client (monopsome) qui remplit ses chambres, il en est 100% dépendant car les autres vendeurs le boudent, et il est à la merci des diktats financiers de son "partenaire", ce qui le conduit à une baisse de qualité, puis à une disparition pure et simple.

Les discounters (surtout allemands et russes) se sont récemment attaqués au "marché" de l'Ayurveda, mais celui-ci résiste plutôt bien, car certains sont conscients de l'incompatibilité totale avec l'esprit de l'Ayurveda.
Kali Yuga oblige, il y en a donc qui malheureusement se font piéger quand d'autres  se protègent par des contrats intelligents.

Actuellement les centres ont des prix officiels et rémunèrent les intermédiaires sous forme de commissions fixes, privilégiant ainsi la qualité du service rendu à l'appétit du gain et favorisant une concurrence basée d'abord sur les compétences.

Une agence qui fera un discount supérieur à 5% cachera forcément quelque chose...