Le NIKKI'S NEST AYURVEDA HOSPITAL  est un très agréable centre qui s'étend sur une colline verdoyante de fleurs multicolores à proximité de la grande plage de Chowara, à quelques kilomètres au sud de Kovalam.

Le restaurant sous un toit végétal a une vue époustouflante sur la plage qu'il domine et la nourriture raffinée n'a d'égale que la qualité de l'hébergement et des soins.

Nos critères

*****

Confort

****

Piscine

oui

Piscine

oui

Ce centre ayurvédique, géré avec empathie et gentillesse par sa propriétaire dans une ambiance familiale, est la vitrine de ce que le mot anglais "care" peut représenter.

Le médecin chef, le Dr Praveen, fils et petit fils de médecins ayurvédiques (son père a une clinique à Trivandrum) a aussi travaillé en Suisse, formé à Kottakal, il est en relation constante avec les meilleurs médecins ayurvédiques du Kerala et est en mesure de soigner des pathologies délicates. Le Docteur Gheeta qui travaille avec lui est elle-même professeur et a un diagnostic extrêmement pointu et rigoureux.

Le chef cuisinier, Raj, a travaillé en Italie plusieurs années et a su avec génie marier la cuisine ayurvédique et la cuisine italienne, notamment pour ses incomparables salades qui sont capables rien qu'à elles seules de fidéliser la clientèle!

Il y a 48 chambres au total, et de l'espace, ce qui fait un centre à taille humaine.

TEMPLE FESTIVAL 2023

Situé en plein milieu du vaste domaine où se trouve le Nikki's Nest, il y a un petit temple de pêcheurs dédié à Shiva qui a pris de l'importance dans la région , surtout depuis l'inauguration en janvier 2022 d'une statue de Shiva gigantesque. L'Inde est un pays très religieux, certes, mais s'il est facile de s'acclimater aux pujas du matin et du soir, lorsqu'il y a la fête annuelle du temple, c'est tout autre chose.

Le prochain Festival de l'Aazhimala Temple aura lieu du 18 au 26 janvier 2023 et nous sommes désolés de vous annoncer que nous refusons catégoriquement de prendre des inscriptions pendant cette période (sauf éventuellement une journée de chevauchement)

Le discount de 25% consenti par le centre ne remplace absolument pas le fait de vivre de 5 heures du matin à minuit dans une discothèque à ciel ouvert. Certains trouverons cela sympathique, d'autres auront la migraine...

Nul doute que ceux qui se seront fait piéger par des tour opérateurs peu professionnels regretterons leur choix car c'est vraiment intenable.

Le film de FRANCE TELEVISION

Si vous désirez voir ou revoir le reportage de France Télévisions sorti en mai 2019 sur FRANCE Ô , 
"AYURVEDA LE CHEMIN DE LA VIE" , et tourné avec notre participation active en partie au Nikki's Nest et au Duke's Forest Lodge, merci de suivre le lien : https://www.youtube.com/watch?v=0CDB22Tk6aU&feature=youtu.be

 

La vérité sur le temple voisin (décembre 2022)

Pendant de nombreuse années, ce temple nous berçait de ses cloches deux fois par jour, et on s'y habituait tellement qu'on ne faisait même plus attention.

Mais les choses ont un peu changé depuis le début 2022, car une grande statue de Shiva en béton moulé a été inaugurée en grandes pompes, et désormais elle attire un grand nombre de pélerins venant parfois de très loin.

Inutile de dire que toute cette agitation s'accompagne des moyens locaux habituels d'aide à la conduite... et le dimanche, jour de repos hebdomadaire, la circulation est assez intense, surtout compte tenu de l'étroitesse de la route et de la pente à 30%.

Cela peut donc expliquer certaines remarques défavorables sur les réseaux sociaux, mais c'est quelquepart une bonne chose, car cela élimine ceux qui veulent juste "faire" de l'Ayurveda.
Les habitués, et ceux qui ont fait plusieurs cures savent à quel point ce centre est hors du commun, notamment quant à la table qui est celle d'un chef étoilé, la qualité des soins et l'ambiance globale.

Des projets sont en cours pour atténuer les bruits liés à l'activité du temple, mais en Inde, le bruit étant un accompagnement inaliénable de la vie religieuse, il faut un certain temps pour que les stratégies aboutissent.

En conclusion, les quelques nuisances sonores (je ne parle pas du Festival Temple qui est carrément insupportable) aux abords du restaurant ne devraient pas empêcher ceux qui savent pourquoi ils viennent, de venir ou de revenir.